Adieu 2016...

15 janv. 2017

La nouvelle année a commencé il y a quinze jours déjà, oui. J'avais déserté le blog, manquant de temps pour l'alimenter. Et puis je me suis remise en question, avais-je vraiment ma place sur la blogosphère ? Avais-je des choses assez intéressantes à partager ? Je n'en étais pas certaine, j'ai donc préféré déserter. Et puis il y a quelques temps, l'envie est revenue...

Je ne savais pas comment "annoncer" mon retour, comment revenir ici, avec quel article. Une présentation n'était pas nécessaire selon moi, puisqu'elle se trouve déjà ici. Un bilan de l'année 2016 me semblait un bon compromis. On dit au revoir à l'année passée, et on accueille la présente avec joie.

Que s'est-il passé en 2016 ? Au début de l'année, j'ai décidé de changer de vie, et de prendre des bases plus saines. J'ai abandonné les produits conventionnels pour partir vers du bio et du naturel. J'ai d'abord commencé par les cheveux, et malgré des débuts difficiles, aujourd'hui, ils me disent MERCI. J'en parlerai plus en détail dans un article spécial. Et puis j'ai également décidé de faire la même chose pour mon visage. Au revoir les crèmes, nettoyants et j'en passe bourrée de mauvaises choses ! Mais là aussi, je dédierai un article pour en parler plus en détails.

En 2016, j'ai également terminé mon emploi dans une école, dans laquelle j'étais employée depuis trois ans. Le départ a été compliqué, j'ai mis du temps à passer à autre chose mais j'y suis arrivée, petit à petit, même si l'école me manque encore, tout de même. Puis en novembre, j'ai intégré une nouvelle école. 

Ce que j'attend de 2017 ? De la joie, et du bonheur. Je veux que cette année soit riche en jolis moments et pauvre en mauvaise nouvelle. Je souhaite également avancer dans ma quête du naturel, le prochain objectif est de manger plus sainement, et faire tout mes plats maison. Et puis, ça sera déjà pas mal, je crois. On fera le bilan dans quelques mois ! 

Alors adieu 2016, et bonjour 2017 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire